28/07/2011 15:14:00
Il est des soutiens gênants. Des compliments dont on se passerait volontiers. Des couronnes de lauriers qu’on renverrait volontiers à l’expéditeur.
Ainsi, les organisations politiques jugées positivement par le tueur de masse norvégien, se sont pour la plupart empressées de se distancer du cinglé monstrueux et de jurer bien haut qu’elles n’avaient rien à voir avec lui ou ses idées. Sauf, bien sûr, l’islamophobie, les références chrétiennes fondamentalistes, le nationalisme, la conviction d’une supériorité européenne, la haine du métissage ethnique ou culturel, la stigmatisation des immigrés, la confusion artificielle entre immigration et délinquance… Des détails, comme dirait l’autre!
Il aura fallu cette horrible tragédie pour qu’on apprenne, au détour d’un débat, que d’après les statistiques d’Europol: «le nombre d’attaques terroristes islamistes en Europe en 2009 était de… une (attaque à la bombe en Italie), contre 237 attaques par des séparatistes. À cela s’ajoutent 40 attaques perpétrées par des groupes d’anarchistes / d’extrême gauche, 4 attaques de groupes d’extrême droite et 2 attaques attribuées aux défenseurs des droits des animaux».
Si je sais compter, les défenseurs des animaux, sous des dehors sympathiques, sont deux fois plus dangereux que les islamistes! Quant aux séparatistes, ils font passer Al Qaida pour une aimable association de belles-mères cyclistes! Or, qu’est-ce qu’un séparatiste, sinon un nationaliste puissance deux? Un nationaliste, c’est très con… Un séparatiste, c’est pareil, mais en pire. Donc, les dangereux terroristes sévissant en Europe ne sont pas islamistes (sauf une exception, ce qui est peu, on me le concédera), mais nationalistes, puissance un ou deux! Alors, quand le taré sanguinaire norvégien inscrit le Front national dans sa liste de partis amis, on n’est pas étonné. Mais, sans doute par excès d’humilité, Jean-Marine Le Pen hurle que son organisation ne mérite pas cet honneur. Pourtant… Pourtant… Allons, il ne faut pas être si modeste!
Au Luxembourg, c’est l’ADR qui a été distingué dans le manifeste débile de Breivik. Et l’ADR, horrifié, s’est fendu d’un communiqué pour affirmer d’une part que Breivik «est avant tout un psychopathe» – ce qui est vraisemblable, et que l’ADR n’a rien à voir avec lui – ce qui est indubitable. Plus loin, le même communiqué précise que l’ADR est «pour la défense des droits humains», pour que «le Luxembourg demeure un pays de refuge politique et religieux pour les immigrants persécutés», grâce à une «intégration réussie au travers (sic) d’une politique active d’intégration» (cité par L’Essentiel). Eh bien c’est tant mieux, même si ça ne m’avait jamais sauté aux yeux! Quant aux immigrants pas persécutés, communément appelés immigrés, j’ose espérer qu’ils ont également droit «à la défense des droits humains». Oubliés par le «croisé» viking (assez croisé pour tirer sur des ados désarmés, assez viking, assez blond, assez yeux bleus, pour avoir pu préparer son carnage sans éveiller les soupçons de services de renseignements trop occupés à attendre d’improbables actions islamistes), oubliés donc, dans son palmarès des officines fachos dignes de son idéologie faisandée, les porte-flingues bien français de la droite dite populaire.
C’est trop injuste. Car, souvenons-nous, il y a moins de quinze jours, ils vilipendaient Eva Joly, lui conseillant de «rentrer en Norvège», aux motifs qu’elle n’était pas une vraie française, qu’elle était pacifiste, qu’elle «n’avait pas une culture très ancienne des traditions françaises, des valeurs françaises, de l’histoire française» (François Fillon). Les braves gens… Que reprochaient-ils à Eva Joly? Tout ce que Breivik reproche à son pays. Le pacifisme. L’ouverture. Le métissage. Le multiculturalisme. L’oubli des valeurs traditionnelles. Les Vikings ou les croisés là-haut, Charles Martel ici. Incroyable pied de nez de l’actualité. C’est un Norvégien qui a illustré dans le sang et la terreur les fantasmes guerriers, militaristes, nationalistes, chauvins, extrémistes, xénophobes… de ceux qui reprochaient à Eva Joly d’être norvégienne! Comme quoi l’immigration choisie est un concept génial. Si les crypto-fachos choisissaient leurs étrangers, on ne se serait pas trompés de Norvégien. Au lieu d’une femme qui n’aime pas les armes, comme la Joly, on aurait pu importer un mec qui les glorifie au point de les utiliser jusqu’à ce que 76 morts s’en suivent, comme le Breivik! Lui n’aurait jamais critiqué un défilé militaire. Il n’aurait pas non plus été candidat à la présidence, vu qu’il vomit la démocratie! Il aurait fait un bon cadre du FN ou de la droite dite populaire! Il faudrait donc échanger Eva Joly contre Anders Breivik. Elle en cellule, lui secrétaire de cellule!
Articles similaires
Commentaires sur cet article: Aucun
Saisir un commentaire