Nommé dans les années 80 au Centre culturel français de Luxembourg, Claude Frisoni choisit, en 92, pour rester au Grand-Duché, de démissionner plutôt que d’accepter une mutation dans le réseau culturel extérieur français. Il devient alors travailleur intellectuel indépendant, dans les domaines de la culture et de la communication institutionnelle, publiant plusieurs recueils de pièces de théâtre et de sketches. Il interprète de nombreux rôles sur les scènes luxembourgeoises. C’est à cette époque qu’il prend la direction artistique du Théâtre Ouvert Luxembourg, qu’il assumera jusqu’en 2000.
Nommé coordinateur général de « Luxembourg 1995, capitale européenne de la Culture » en mars 94, il se consacre, jusqu’à aujourd’hui, au développement des activités culturelles au Luxembourg, aussi bien dans les domaines associatif qu’institutionnel.
Chroniqueur à l’hebdomadaire luxembourgeois en français Le Jeudi durant 22 ans et jusqu’à la mort du journal, Claude Frisoni est sociétaire de la SACD et président d’honneur du T.O.L, le Théâtre Ouvert Luxembourg
De nationalité française, marié et père de deux enfants, il est officier de l’Ordre de Nassau (L), Grand Officier de l’Ordre National du Mérite (L), Chevalier des arts et des lettres (F), Officier du Mérite culturel roumain, Officier de l’Ordre d’Isabelle la Catholique (E), Chevalier de l’Etoile d’Italie (I), Officier de l’Ordre de la Pléiade, Prix Lion’s 1995, Prix de la meilleure création au Festival de café-théâtre francophone d’Evry…