Chers Amis,
Grâce à votre soutien et à votre mobilisation, 26.324 voix se sont portées sur mon nom aux élections européennes. Ce qui me place au 14ème rang des 48 candidats, devant des figures connues de la politique nationale ou des petits écrans !
Ce résultat est un élément de satisfaction, dans la mesure où, pour une personnalité de la société civile sans passé politique, sans accès aux médias et surtout sans passeport luxembourgeois, les handicaps sont nombreux.
Néanmoins, les idées que je me suis employé, avec votre aide, à propager, les débats en petit cercle auxquels j’ai participé, les contacts que j’ai approfondis, m’apparaissent comme une expérience très enrichissante.
On peut certes regretter le peu de cas qu’on fait, ici aussi, des élections européennes, indifférence symbolisée par le scandale de la rétention des résultats jusqu’à plus de deux heures du matin, mais je crois que trois au moins des élus sont des européens convaincus et qu’ils feront œuvre utile au PE.
Je tiens à vous remercier de votre précieux appui, de vos conseils éclairés, de vos encouragements, de votre entregent et surtout, surtout, de votre AMITIÉ.
Dans mes engagements professionnels, sociaux, associatifs et artistiques, je m’efforcerai d’en rester digne.
Je vous embrasse,
Claude Frisoni
Articles similaires
Commentaires sur cet article: Aucun